
Ce jeudi 12 mars 2015, le centre Re-Sources a reçu la visite d’une délégation malienne, venue s’enquérir de l’expérience de Re-Sources en matière de gestion des déchets.
Cette délégation, était formée de plusieurs acteurs de la gestion des déchets, intervenants dans la ville de Sikasso, commune de plus de 135 000 habitants, situé à 375 km au sud-est de Bamako, établie sur une superficie de 400 km². (Sources Wikipédia). Forte de 18 membres et conduite par Mme Nadine DULAC de la coopération belge de développement, la délégation était constituée de représentants de la Mairie de Sikasso, de la Direction régionale de l’agriculture de Sikasso, de la DRACPN-Sikasso, du COTAPE, de la CONFIDES/DRACPN Sikasso, du CET de Sikasso, de conseillers municipaux, et de GIE de compostage.
Au cours de cette rencontre, les visiteurs ont pu en apprendre davantage sur les raisons qui ont motivé la création de Re-Sources, sur les activités menées au sein du réseau ainsi que sur les conditions d’adhésions.
C’est sur les perspectives d’un futur partenariat que nos hôtes ce sont retirés, non sans avoir manifesté un réel intérêt pour les travaux de la plateforme